Sport et cancer

12 Avril 2014

Le CRSU organise une grande manifestation « Sport et cancer » pour informer le public et les patients sur les bienfaits du sport et de la diététique, dans le cadre de la prévention et du traitement de certains cancers.

Ballon de handball
Ludovic Godard - UFC

Pratiquer une activité physique pendant ou après un cancer diminue la fatigue, améliore la qualité de vie et le bien-être psychologique, selon les recommandations de l'OMS. Le sport réduit également le risque de récidive, principalement en cas de cancer du sein, du colon et de la prostate.

C'est dans cette optique de sensibilisation du public que le CRSU proposera des stands d'information et des conférences et débats animés par des médecins hospitaliers.

L'après-midi sera également sportif, avec des animations permanentes tel qu'un défi de la plus grande distance parcourue sur vélo elliptique.

Plusieurs séances de sport seront proposées aux visiteurs, avec de la zumba, de la randonnée urbaine, de la gym, une initiation à la marche nordique...

Cette manifestation « Sport et cancer » vise également à récolter des fonds pour des projets de plus grande ampleur menés tout au long de l'année. L'objectif est de mettre en place des activités physiques adaptées dans différents centres hospitaliers de la région, de financer des recherches cliniques ou encore de soutenir le DU Activités physiques adaptées, nutrition et cancer de l'U-Sports.

Horaires

De 13 h à 18 h

Contact

Comité régional du sport universitaire – CRSU

Lieu

Place Granvelle, 25000 Besançon

Tags