Les bienfaits de l’animation en milieu hospitalier

2 Février 2016

Dans le cadre de leurs projets tutorés « Pédi-Animation » et « Géri-Animation », les étudiants de DUT Carrières Sociales de l’IUT de Belfort-Montbéliard organisent une conférence sur la thématique des bienfaits de l’animation en milieux hospitaliers.

Conférence sur les bienfaits de l'animation en milieu hospitalier
Département Carrières Sociales - IUT de Belfort-Montbéliard

La conférence a pour but de montrer que l’animation n’est pas seulement un temps d’occupation du public : au-delà du divertissement, différents objectifs sont visés à chaque séance proposée par un professionnel.

Pour illustrer l’importance de l’animation dans le milieu hospitalier, des professionnels expliqueront leurs métiers et feront part de leur expérience : Mme Marmier, éducatrice de jeunes enfants à l’hôpital de Belfort, Mme Kauffmann, responsable de l'association Les Trockeuses (qui interviennent à l'hôpital de Belfort), Mme Barthelemy et M. Villalonga, respectivement vice-présidente et président de l'association Les Amis de l'Hôpital.

Cette conférence sera également l’occasion de faire connaître davantage les actions des étudiants auprès du public.

Entrée libre et gratuite.

17 h 30.

Secrétariat du département Carrières sociales
dut-cs-belfort@univ-fcomte.fr

IUT Belfort-Montbéliard