La « RentrÉe change : ton arrivée solidaire et durable »

11 Septembre 2024

Dans le cadre de la rentrée universitaire, l'université de Franche-Comté s'engage dans la solidarité envers ses étudiants et organise un événement de rentrée solidaire et durable sur le campus de la Bouloie à Besançon.

Rentrée change
Cécile Hencky

Pour la rentrée universitaire, l'université de Franche-Comté organise un événement solidaire et durable intitulé « RentrÉe change : ton arrivée solidaire et durable » le 11 septembre 2024 sur le campus de la Bouloie à Besançon. Cet événement regroupe plusieurs initiatives pour accueillir chaleureusement les étudiants et les soutenir dans leur installation. La journée inclut la 9ème Troc-party et la première Troc-sport, où les étudiants peuvent obtenir gratuitement des fournitures scolaires, des appareils, des vêtements et des équipements sportifs grâce aux dons. La 6ème Eco-Party sensibilise à la transition environnementale et sociale avec divers ateliers et rencontres. La Fête du pain, quant à elle, offrira des moments conviviaux autour du four à pain avec des activités artistiques et ludiques. Cette initiative vise à faciliter l'intégration des étudiants dans une démarche festive, solidaire et durable.

Retrouvez la programmation ici.

Bonne rentrée à tous !

Troc party et Troc sport de 11h à 16h