Message d'erreur

Notice : Undefined variable: empty dans include() (ligne 1 dans /var/www/html/sites/all/themes/ufc_news/templates/views-view.tpl.php).

Journées Internationales d'Economie Monétaire, Bancaire et Financière

12 Juin 2019 - 14 Juin 2019

Le colloque annuel du Groupement de Recherche Européen  "Monnaie, Banque et Finance" se déroule à Besançon en 2019.

Journées GDRe Monnaie Banque Finance

Le Centre de Recherche sur les Stratégies Economiques de l'Université de Franche-Comté organise la 36ème édition de ces Journées internationales annuelles. 

Le GdRE Monnaie, Banque et Finance est une structure fédérative de recherche, finalité d'un processus démarré en 1984 par la création du Groupement de Recherche Monnaie et Financement (GdR 098 du CNRS) lors des premières journées internationales d'économie monétaire et bancaire qui se sont déroulées à Orléans.

La recherche dans les domaines monétaires, bancaires et financiers menée par des équipes de recherche rattachées au CNRS, d'universités françaises et européennes mais aussi par des équipes rattachées à des organismes financiers publics ou privés ou encore de chercheurs isolés peut ainsi être fédérée.  La thématique "Monnaie, Banque, Finance" étudie des thèmes variés comme par exemple le système monétaire international et les crises financières, la politique monétaire et le crédit, la Finance sociale et solidaire ou encore la finance durable, le système bancaire et les marchés financiers.    

Cet évènement est l'un des plus importants pour la commuanté des économistes en Europe, et pas moins de 300 participants sont attendus à cette occasion.

Horaires

Accueil à l'UFR SJEPG à partir de 13h15 le 12 juin 2019.

Clôture du colloque le 14 juin 2019 à 13h45

Contact

Catherine Refait-Alexandre, catherine.refait-alexandre@univ-fcomte.fr 

Informations complètes sur le site du colloque :  https://gdrbesancon2019.sciencesconf.org/

Centre de recherche sur les stratégies économiques - CRESE

Lieu

Cocktail de bienvenue le 12 juin à 18h30 dans le parc de l'Observatoire