[JACES 2021 - PODCAST] Remise des prix du Tremplin d'écriture de textes et de chansons

7 Avril 2021

Dans le cadre de la 8ème édition des Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur, coordonnée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le ministère de la Culture, découvrez la vitalité des actions menées par les étudiants, enseignants, artistes, associations, services de l’université de Franche-Comté. #JACES2O21

service sciences arts et culture

La 3ème édition du Tremplin d'écriture de textes et de chansons, organisée par la Chorale Universitaire de Besançon (CUB) de l'université de Franche-Comté, touche à sa fin. L'heure des résultats a sonné !

Cette année, près de trente textes ont été reçus sur le thème de la Rencontre. C'est un record ! Les candidats, des étudiants de Franche-Comté suivant divers cursus, ont composé seuls ou en groupes (jusqu'à 4 personnes).

Les intervenants

L’émission de remise des prix diffusée en direct sur Radio Campus Besançon (FM 102.4) et en podcast sur www.campusbesancon.fr s’articulera autour de la présentation des membres du jury composé de :

• Anne-Sophie Calinon (maîtresse de conférences en Sciences du langage)
  • Christophe Fourvel (écrivain)
  • Marion Roch (artiste, compositrice et interprète)
  • Sofiane Messabih ( chef de chœur de la CUB )

Nous aurons également le plaisir d’écouter la lecture d'extraits de textes composés par les candidats par Joseph Melcore, comédien professionnel du Théâtre Universitaire. Enfin, des séquences musicales et animées viendront ponctuer l’ensemble.

Les prix

1er prix :

• Mise en musique du texte lauréat par le compositeur professionnel Sofiane Messabih (chef de chœur de la Chorale Universitaire) et interprété par l’UniVoice Band, lors du concert de fin d'année au Grand Kursaal le mercredi 16 juin 2021.
  • Accompagnement personnalisé de deux demi-journées par Marion Roch, autrice, compositrice et interprète de talent originaire de la région. Le contenu de cet accompagnement sera personnalisé en fonction du ou des gagnants : travail d’écriture ou travail vocal.

2ème prix :

• Deux places offertes pour un concert au choix à La Rodia ou à l’Antonnoir lorsque les lieux de culture ouvriront à nouveau leurs portes.

• Un bon d'achat (valable 6 mois) à la librairie indépendante des Sandales d'Empédocle.

3ème prix :

• Bon d’achat (valable 6 mois) à la librairie des Sandales d'Empédocle.

De 20h à 21h30

Service Sciences, arts et culture - SAC