[JACES 2021 - EN LIGNE] Retour sur le Festival international des langues et des cultures du monde

5 Avril 2021 - 10 Avril 2021

Dans le cadre de la 8ème édition des Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur, coordonnée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le ministère de la Culture, découvrez la vitalité des actions menées par les étudiants, enseignants, artistes, associations, services de l’université de Franche-Comté. #JACES2O21

service sciences arts et culture

Revivez la 4ème édition du FIL#4, Festival international des langues et des cultures du monde, du Théâtre universitaire de Franche-Comté, qui a eu lieu du 17 au 20 mars 2021.

Cette année, le Théâtre universitaire de Franche-Comté a choisi, comme beaucoup, d’utiliser les moyens numériques pour continuer à faire résonner les paroles du monde. Certes, d’un point de vue théâtral, l’expérience « en distanciel » complique le lien comédien-spectateur, mais elle peut être aussi vue comme une nouvelle contrainte de jeu avec laquelle les artistes doivent s’employer pour développer d’autres manières de communiquer et de toucher leur public. Ce sont ces nouveaux chemins qui ont été suivi et expérimenté lors de ce festival en ligne.

Le voyage autour du monde, nous entraîne ainsi de l’Iran au Chili, du Japon au Bénin en passant également par la Suisse et la France

Chaque groupe s’est emparé de sujets contemporains et se partagent la scène virtuelle du festival pour proposer plus de 25 rendez-vous des spectacles, des podcasts et des débats en ligne.

Service Sciences, arts et culture - SAC