Exposition des ateliers BAM ! 2016

7 Novembre 2016 - 25 Novembre 2016

Depuis le printemps dernier, « BAM ! » agite le campus de la Bouloie. Des collectifs d'artistes invitent ceux qui fréquentent ces lieux chaque jour à réfléchir à des façons d'investir l'espace et à partager leur vision du campus et leurs envies.

Atelier BAM ! au printemps 2016
Ludovic Godard - UFC

Pour la 1re année, c’est l’atelier Terrains vagues qui a été invité à réaliser une carte sensible, résultat de sa résidence sur le campus. Les artistes ont échangé avec les étudiants, personnels, enseignants… et les a invité à réfléchir et à s'exprimer sur ce lieu qu'ils arpentent au quotidien. Ces ateliers se sont déroulés du 21 mars au 6 avril 2016 autour d'un meuble itinérant – réalisé par Chloé Ledentu et Lucile Viossat, étudiantes en licence pro Éco-design – composé d'une carte du campus et d'un plan de travail accueillant les fiches, tampons et autres outils facilitant les échanges.

Pour cette 2e année, l’atelier Terrains vagues passe le relais au collectif d’artistes Cabanon vertical qui proposera différentes façons d’investir l’espace public du campus. Il vous questionnera à son tour sur vos habitudes, vos envies, et sur les façons dont vous pouvez vous approprier ces lieux.

Les ateliers sont rassemblés dans une exposition. Après avoir été présentée au restaurant universitaire Lumière au mois d'octobre, l'exposition est visible durant trois semaines à l'IUT Besançon-Vesoul (site de Besançon).

« BAM ! » est une action coordonnée par l'UFC, l'association Juste Ici et le CROUS, elle fait partie des Projet Innovants, et est également soutenue par le CNOUS, la DRAC, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le conseil départemental du Doubs.

Contact

Journal de bord « BAM ! »
http://ateliers-bam-bouloie.tumblr.com/

Service Sciences, arts et culture - SAC

Lieu

Bâtiment administratif

- IUT Besançon-Vesoul (Besançon)

30 avenue de l'Observatoire
BP 1559
25009 Besançon cedex

Tags 

Ces événements pourraient aussi vous intéresser

Même type d'événement