Ecole d'été doctorale internationale sur l'hydrogène

5 Juillet 2022 - 8 Juillet 2022

Le département Génie mécanique et productique (GMP) de l'IUT Besançon-Vesoul accueillera la 9e École d'été Internationale et Pluridisciplinaire organisée par le Département Mécanique Appliquée (DMA) de l'Institut FEMTO ST.

Ecole d'été GMP
FEMTO-ST

Le thème de cette édition 2022 est "Matériaux et procédés pour la filière hydrogène".

Les précédentes éditions étaient traditionnellement organisées au sein de FCLAB à Belfort ou au LEMTA de l'université de Lorraine. Cette première à Besançon est l'occasion de mettre en lumière l'activité de recherche spécifique sur les matériaux et les procédés dédiés au stockage de l'hydrogène sous forme gazeuse ou "solide", hébergée par le Département Mécanique Appliquée. Ce sera également l'opportunité pour l'ensemble de la communauté d'interagir avec des étudiants en master et en doctorat, des chercheurs et des professionnels de tous horizons.

Cette école d'été est une formation de haut niveau sur les matériaux et procédés pour l'hydrogène-énergie, capitalisable dans une formation doctorale. Des sessions longues et des enseignements ciblés seront proposés aux participants. Les étudiants en doctorat seront également invités à présenter leurs travaux de thèse. Parmi les nombreuses interventions prévues, on peut souligner la venue de Hugo Faria, Professeur Assistant à l'Université de Aveiro (Portugal) et Abdelkader Hocine, Professeur à l'Université Hassiba Benbouali de Chlef (Algérie).

Vous pouvez retrouver le programme complet ci-dessous, ainsi que sur le site de l'événement (voir rubrique "Contacts").

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et accessibles ici.

Département Génie mécanique et productique (GMP)

- IUT Besançon-Vesoul (Besançon)

30 avenue de l'Observatoire
25009 Besançon cedex