Course de caisses à savon

24 Septembre 2017

Des étudiants en hygiène sécurité et environnement de l'IUT Besançon-Vesoul collaborent avec la Fedération comtoise de caisses à savon (FECOCAS) pour l'organisation d'une course.

Affiche de la manifestation
Marc Herard

On appelle caisse à savon un petit véhicule mécanique fait de bois ou métal comprenant seulement un volant et des freins. Pas de moteur, seule la gravité permet de faire bouger le véhicule. Le but de ces courses est donc de faire arriver son véhicule le plus vite possible en bas d'une descente.

La FECOCAS organise régulièrement des courses dans la région. Cinq étudiants en HSE ont décidé de participer à l'organisation de cette course afin de récolter des fonds pour l'association En marche pour Lohann, qui vise à améliorer le quotidien d'un petit garçon valdahonnais souffrant de la maladie d'Angelman.

Les inscriptions se feront sur place le matin même.

Inscriptions à partir de 8 h.

Course de 10 h à 18 h.

Vincent Gasse
FECOCAS

- IUT Besançon-Vesoul (Vesoul)