Challenge de la pub

20 Mars 2015

Les étudiants en Infocom de l'IUT Besançon-Vesoul participent au Challenge de la pub 2015, dont le commanditaire est Sopalin.

Visuel du concours
IUT Paris Descartes

Depuis 1996, les départements information-communication, option publicité et communication des IUT de France (Paris, Nice, Lanion, Besançon, Rodez, Bordeaux, Nancy et Strasbourg) sont chaque année en compétition dans le cadre du Challenge de la pub. Après La vache qui rit et Fiat, c’est le commanditaire Sopalin qui est à l’honneur.

Durant une semaine et par groupe de cinq mêlant les deux options (publicité et communication), les étudiants ont répondu au brief de la marque. L’objectif était simple : fidéliser les consommateurs et créer un univers de marque qui s’inscrive dans la modernité et le quotidien des clients. Les apprentis publicitaires ont présenté leur travail le vendredi 13 mars au matin pour départager la meilleure équipe, puis vendredi après-midi lors des finales internes.

L’équipe finaliste de l'IUT de Besançon, composée de Sophie Appenzeller, Juliette Green, Jean-Baptiste Sepulchre, Maxime Thierry, Lucie Verdeil et Esther Vittot ira défendre son concept le 20 mars à l’IUT Paris Descartes, soutenue par une trentaine de leurs supporters bisontins.

Horaires

De 13 h à 18 h.

Contact

Valérie Spagnul-Bchiri
03 81 66 68 39
valerie.spagnul@univ-fcomte.fr

IUT Besançon-Vesoul (site de Besançon)

Lieu

IUT Paris Descartes, 143 avenue de Versailles, 75016 Paris