"C'est pas mon genre ! "

17 Mai 2022 - 27 Mai 2022

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, Radio Campus Besançon 102.4FM vous dévoile un web-documentaire sur la transidentité : C’est pas mon genre !

C'est pas mon genre
Radio Campus Besançon

Un web documentaire signé Radio Campus, un multimédia alternatif

Réalisé par Amélie Perardot et Alexie Le Corroller, les deux journalistes sont parties à la rencontre d’associations, de professionnels de la santé et ont récolté les témoignages touchants de plusieurs personnes transgenres.

Une nouvelle page « Web-documentaire » fait son apparition sur campusbesancon.fr.
Le web-documentaire c’est une autre manière de découvrir un sujet, il se veut dynamique et interactif, associant photos, audio et récits : le multimédia au service de votre lecture !

La transidentite : Une culture et des valeurs à transmettre.

Une personne est transgenre lorsque le genre définis par ses organes génitaux à la naissance ne lui correspond pas. On parle de transidentité pour qualifier une façon de vivre par rapport à son genre. Ce terme regroupe plusieurs identités de genre différentes.

Découvrez les transitions de Jules, Erwan, Alex, Jules, Paga, Sacha et Jeanne.

7 portraits pour vous aider à comprendre et à vous sensibiliser aux causes LGBTQI+ et à la transidentité.

Proposé en trois chapitres de lecture, ce dossier vous permet également d’accéder à un panel d’informations sur la transition et des ressources culturelles à dévorer !

Exposition GenreS à la Maison des étudiants

Du 17 mai au 27 mai et une inauguration le 19 mai à 19h !

Radio Campus réactive une initiative du Service Science Arts & Cultures de l’Université de Franche-Comté pour l’occasion.

Féminin, masculin, neutre, fille ou garçon, qu’est-ce que ça change ?

Par une approche sensible, ludique et participative, l’exposition propose de penser ensemble la notion de genres : les genres dans la langue, les genres comme construction sociale, l’égalité des sexes, la mixité, autant de questions et de réflexions... qui changent tout !

(2019) Un projet à l’initiative de l’Université de Franche-Comté en partenariat avec l’Université de Genève dans le cadre du PILE (Projet Interrégional Laboratoire de l’Égalité).

Horaires d'ouverture de l'exposition :

Mardi 17 mai : 14h - 17h

Puis :