Candidatures statut étudiant entrepreneur

1 Janvier 2017 - 15 Janvier 2017

Le statut d'étudiant entrepreneur est un dispositif national qui permet aux étudiants et jeunes diplômés d'élaborer un projet entrepreneurial avec un maximum de sécurité et de visibilité, en ayant accès à un ensemble d'outils et de ressources.

Logo du statut
Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

La mise en place du statut d'étudiant entrepreneur vise à favoriser la création d'entreprise par les étudiants et jeunes diplômés (depuis moins de trois ans).

Ce statut national permet de rendre compatible études et projet entrepreneurial en proposant notamment des aménagements d'emploi du temps, un accompagnement, une formation, des possibilités de travail collaboratif, une aide à la recherche de financements…

Le statut est accordé selon l'engagement entrepreneurial de l'étudiant et la qualité, l'originalité et l'ampleur du projet.

Les étudiants intéressés doivent déposer un dossier de candidature auprès du PÉPITE Bourgogne-Franche-Comté. Il est également possible de candidater en ligne (voir lien dans la partie contact).

Pour cette deuxième session de candidatures, les dossiers sont à remettre au plus tard le 15 janvier.