BLOOMING
3 Juin 2022 - 30 Juin 2022
Exposition de fin de résidence de l’artiste Sophie Keraudren-Hartenberger . L'artiste a été accueillie au laboratoire ELLIADD de l’université de Franche-Comté depuis octobre 2021. Plongez au cœur de son univers, nourri par les sciences et la recherche.
Cette exposition présente le travail de recherche réalisé par Sophie Keraudren-Hartenberger lors de sa résidence au laboratoire ELLIADD de l’université de Franche-Comté. Si l'artiste utilise la "méthode scientifique", c'est pour sublimer et interroger les formes du vivant. La transformation de la matière, au cœur de sa recherche, invite dans sa mise en scène à repenser nos rapports d'échelle face à l'immensité de l'infiniment grand et l'infiniment petit. Son travail protéiforme aux résonances alchimiques, propose une immersion poétique, entre plongée subaquatique, éther et cosmos.
En prolongement de l’exposition, une rencontre à 4 voix est proposée, pour échanger sur la façon dont les champs de l'art et de la science cohabitent, se répondent, se repoussent, se mêlent, se nourrissent... Avec Sophie Keraudren-Hartenberger et les chercheurs du laboratoire ELLIADD Julia Peslier, Sophie Mariani-Rousset et Lucien Seichepine.
Une proposition portée par l'université de Franche-Comté et le laboratoire ELLIADD, en collaboration avec l'université de technologie Belfort Montbéliard - ERCOS, le laboratoire CEISAM, le LPG sous la tutelle de Nantes université et du CNRS, en partenariat avec Hôp Hop Hop, soutenue par la Drac Bourgogne Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté.
Exposition Blooming
Du 3 au 30 juin 2022
Les mercredi, vendredi, samedi de 15h à 19h
Vernissage le 3 juin à 18h
À l’Apparté, salle d’exposition temporaire du collectif Hôp Hop Hop
Rencontre art et science
En présence de l’artiste et des chercheurs
Samedi 11 juin à 17h
À l'Arsenic, café associatif de Hôp Hop Hop
Horaires
Les mercredi, vendredi, samedi de 15h à 19h
Vernissage le 3 juin à 18h