Arbre à palabres

31 Mars 2015

Initié par le service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SUMPPS) en partenariat avec le Crous, cet arbre à palabres, mis en place à la cafétéria Lumière, est inspiré de l'arbre sous lequel on se réunit, dans les villages africains, pour discuter et résoudre des problèmes.

Des étudiants discutent sous un arbre sur le campus de la Bouloie
Georges Pannetton - UFC

Cet arbre, fabriqué par des étudiants, a été pensé comme un lieu d'échanges et de discussion à destination, en priorité, des étudiants internationaux et plus particulièrement ceux venus d'Afrique subsaharienne. L'idée est que ces étudiants aient un lieu où se réunir, où parler des difficultés du quotidien, où discuter de leur nouvelle vie dans une université française et du choc culturel que cela représente pour certains.

Les palabres se tiendront, pour commencer, une fois par mois. L'inauguration se fera en présence d'étudiants internationaux, de Mme Lesueur-Chatot, directrice du SUMPPS, de Mme Froment, directrice du Crous, de M. Muyard, vice-président vie étudiante, de M. M'Rabet, responsable du pôle restauration, de Mme Louvet-Rueff, responsable du service social du Crous et de M. Guenot, infirmier au SUMPPS et à l'initiative de cet arbre.

Horaires

19 h

Contact

Jean Guenot
03 81 66 61 33
jean.guenot@univ-fcomte.fr

Lieu

Cafétéria Lumière

42 avenue de l'Observatoire, Besançon

Tags