27 remorques pleines de coton
11 Février 2014
Cette première pièce de Tennessee Williams raconte une histoire vraie et cruelle, dans une forme mêlant création théâtrale et musicale.
Fin des années 30, dans une petite ville du sud des Etats Unis, ravagée par le krach boursier de 29. Trois personnages cherchent à survivre et s'affrontent dans un huis-clos étouffant, dominé par une violence latente. Celle du petit fermier qui devient "terroriste", celle des industries agricoles mangeant les petits propriétaires, celle, enfin, de ces deux hommes à l'égard d'une femme, emmurée dans l'impossibilité de dire. Tennessee Williams peint une réalité crue et sombre mise en scène par une parole dépouillée et banale au travers de laquelle nait le tragique.
La compagnie de la Brindille, troupe bisontine fondée au printemps 2013, est le fruit d'une rencontre orchestrée par Lorine Nolin, administratrice, entre un metteur en scène, Thomas Personeni, deux comédiens : Davy Barrios et Gladys Bruchon, et une musicienne à l'univers rock et folk : Lucille Schwall. Claire Michoux, éclairagiste touche à tout, rejoint très vite la compagnie.
Tarifs : 5€/10€
Horaires
20h