Une médaille d'argent pour Soline Lamboley en cyclisme sur piste
Soline Lamboley, étudiante à l'UFC, a marqué les championnats de France de cyclisme sur piste en s'offrant la deuxième place de l'épreuve du 500 mètres départ arrêté.
Du 29 septembre au 2 octobre se déroulaient les championnats de France de cyclisme sur piste au stadium-vélodrome de Bordeaux-Lac. Soline Lamboley, Haut-Saônoise en licence 2 Management sportif à l’UPFR des Sports et adhérente de l'Amicale cycliste bisontine, a remporté l'argent (37 s 379). Une médaille de plus pour cette jeune sportive dont la collection de récompenses internationales est déjà grande… Championne de France, d’Europe (piste et route) et vice-championne du monde (sur piste), elle a déjà montré à plusieurs reprises ses performances sportives.
Aussi à l’aise sur piste que sur route, elle trouve son équilibre dans cette double spécialisation qui lui permet de progresser, de compléter sa technique et d’alterner ses passions. Une passion familiale qui lui vient de son grand-père, champion du monde sur piste en 1948. Elle a manifestement hérité du « gène cycliste » et depuis une douzaine d’année, elle enchaîne les entrainements. Elle parle de ce sport comme d'un besoin : « Pour moi, le vélo, c’est une passion et une addiction, si je ne m’entraine pas pendant trois ou quatre jours, j’ai besoin de retourner sur mon vélo, d’être dans mon élément. » Soline Lamboley affirme qu’elle aime particulièrement s’entrainer à Besançon et Anthony Bouillod, son entraineur, représente un pilier fort de ses performances.
Son prochain objectif sera pour 2017 : elle espère pouvoir participer aux deux coupes du monde de mi-février, une à Cali en Colombie et une à Los Angeles. Véritable phénomène, que ça soit sur piste ou sur route, Soline Lamboley a tous les ingrédients pour marquer les années à venir dans le monde du cyclisme féminin.