« Polyvalents », « couteaux suisses » : voici des qualificatifs employés pour décrire les futurs professionnels que forme le DUT Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO). Les cours abordent aussi bien le marketing et la comptabilité que le management et la communication. De quoi offrir aux étudiants de nombreuses possibilités d'insertion professionnelle et de poursuite d'études.
En licence pro Marketing et communication des organisations du spectacle, de l'évènementiel et des loisirs (MOSEL), pendant un an, les étudiants enchaînent cours, projets tuteurés et stage à un rythme soutenu. Cette formation dispensée au département GACO de l'IUT prépare des professionnels qui, dès leur diplôme en poche, seront fin prêts à exercer.
Pour présenter ces formations aux auditeurs de Radio Campus et de REBM étaient présents Alphonse Mboukou, enseignant et responsable de la licence pro MOSEL et David Fluckiger, responsable de l'apprentissage, ainsi que quatre étudiantes : Barbara et Axelle, en deuxième année de DUT GACO, et Aurore et Élodie de la LP MOSEL.