Tremplin d'écriture de textes de chansons

19 Octobre 2020 - 31 Décembre 2020

La 3ème édition du Tremplin d’écriture de textes de chansons vous est proposée par la Chorale Universitaire de Besançon pour mettre en avant vos talents d’écriture autour du thème de la Rencontre. Étudiants, à vos plumes !

affiche_tremplin
Chorale universitaire

Le texte lauréat sera mis en musique par un compositeur et instrumentiste professionnel - Sofiane Messabih -, et bénéficiera d’un accompagnement artistique dispensé par une professionnelle de la chanson - Marion Roch. Le texte sera chanté par l'UniVoice Band (l'une des trois formations de la Chorale Universitaire de Besançon) au Grand Kursaal le 17 mars 2021 pour le concert de clôture de la Chorale Universitaire. En tant que lauréat, vous aurez peut-être ainsi l'honneur d'entendre le texte que vous avez écrit dans un lieu emblématique de la scène culturelle bisontine !

Le Tremplin est aussi une opportunité pour participer à un projet culturel créatif en relation avec des professionnels de la région et membres du jury ; Marion Roch (auteure-compositrice-interprète), Christophe Fourvel (écrivain), et Anne-Sophie Calinon (Maître de conférence en Sciences du langage). Ce jury professionnel se réunira le mercredi 20 janvier 2021 à Besançon pour sélectionner les 3 premiers prix lors d'une soirée ouverte à tous avec également au programme : ateliers artistiques, animations par les associations étudiantes et concert.

Vous pouvez déposer votre texte seul ou en groupe de 4 personnes maximum jusqu’au 31 décembre 2020.

Règlement du Tremplin et dépôt des textes sur http://tremplintextechansonbesac.simplesite.com/

Toute l’actualité sur l’évènement Facebook : Tremplin d’écriture de textes de chansons

Contact et renseignements : tremplin.chansonscub@gmail.com

Besançon