Métrologie temps fréquence et applications

27 Juin 2016 - 1 Juillet 2016

Cette école thématique European Frequency and Time Seminar (EFTS) 2016 est destinée à la formation initiale et continue des étudiants, ingénieurs et jeunes chercheurs (doctorants, post-doctorants), tous utilisateurs ou nouveaux venus dans le domaine du Temps-Fréquence.

EFTS 2016
FEMTO-ST

L’école thématique EFTS a la particularité d'offrir un choix étendu de sujets concernant le Temps-Fréquence, un équilibre entre la théorie et les applications, des travaux pratiques sur les instruments utilisés en recherche (les participants manipuleront eux-mêmes en situation réelle sur un choix étendu d’appareillages mis à disposition).

Elle proposera des travaux pratiques toute la semaine. Le programme portera sur:

• une introduction aux concepts et au vocabulaire de base du temps-fréquence et aux aspects techniques
  • les méthodes de mesure et techniques expérimentales
  • les horloges atomiques
  • les oscillateurs
  • le timing et ses applications
  • la physique, les applications et les tendances.

Aryanne Hicks
aryanne.hicks@femto-st.fr