L'Arctique sentinelle du climat, regards croisés

6 Juin 2015

Émilie Gauthier, professeur et paléoenvironnementaliste à l'université de Franche-Comté, participera à une table ronde sur l'Arctique et de climat à l'université de Bourgogne.

invitation à la conférence
GREA

Cette table ronde est organisée par le Groupe de recherche en écologie arctique (GREA), avec la participation de Michel Rocard, ambassadeur pour les zones polaires au ministère des Affaires étrangères, Jean-Louis Étienne, médecin et explorateur polaire, Jean-Christophe Victor, directeur scientifique du Laboratoire d'études politiques et d'analyses cartographiques (Lépac) et auteur du « Dessous des cartes » sur Arte, Romain Troublé, directeur de Tara Expéditions, et Olivier Gilg, chercheur en écologie arctique et président du GREA.

Cet événement est organisé pour les 25 ans des missions Écopolaris du GREA. Il s'inscrit dans la perspective de la conférence des Nations unies sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre 2015.

Entrée libre, réservation recommandée.

20 h

Amphi Aristote