Message d'erreur

Notice : Undefined variable: empty dans include() (ligne 1 dans /var/www/html/sites/all/themes/ufc_news/templates/views-view.tpl.php).

Kattu Maram - Fable / Cie Advaïta L

17 Décembre 2020

Dans cette création chorégraphique, on s’intéresse à la relation à l’autre et au rapport à la culture intime et sociétale.

Kattu Maram - Fable / Cie Advaïta L
Kattu Maram - Fable / Cie Advaïta L

Qui connaît l’origine du mot catamaran ?
C’est une fable en soi ; son origine vient de la langue tamoule கட்டுமரம் / kaṭṭumaram.
Kattu veut dire le lien ou attacher et Maram, le bois. C’est le pirate et aventurier William Dampier qui fut le premier Européen à décrire un catamaran alors qu'il naviguait dans le golfe du Bengale, dans la région du Tamil Nadu.

Les hommes et les mots voyagent…
Certains vécus et souvenirs deviennent des histoires, des fables qui subsistent avec le temps et se répètent. Ici, il est question d’interroger ces survivances.

« Kattu Maram » est le deuxième épisode d’une série chorégraphique intitulée « Terre Sèche ». Ce projet est né d’un voyage de 11 semaines, que Sarath Amarasingam a entreprit en 2018, un retour dans son pays natal après 28 ans d’absence. Après avoir exploré la quête de l’identité dans le premier épisode, il explore, dans le deuxième, la quête du lien. Il poursuit sa recherche sur la danse autobiographique et aborde la notion d’autofiction pour questionner le « mensonge à soi » et l’« arrangement de conscience ».

Première prévue le 6 Mai 2021 à la Fraternelle de Saint-Claude (39)

Gratuit

Horaires

De 19h à 20h30

Contact

Infos / Réservations

culture@crous-bfc.fr
03.81.48.46.08
03.81.48.47.90

Événement facebook

Lieu

- Petit théâtre de la Bouloie

Bâtiment Félix-Gaffiot
7 rue Laplace
25000 Besançon