Séance ESN Ciné : « La Grande Vadrouille »

15 Octobre 2017

Tout au long de l’année, l'association étudiante ESN Besançon vous propose de découvrir ou de redécouvrir des films français. Chaque film est diffusé avec des sous-titres en français afin qu’il soit plus compréhensible pour les étudiants étrangers.

La_grande_vadrouille-ESN_Ciné
Unifrance

Une fois par mois, un film est diffusé sur grand écran au Petit Théâtre de la Bouloie, lieu central de la vie culturelle du campus de la Bouloie. Les projections sont ouvertes à tous et gratuites.

En octobre, l'association diffusera La Grande Vadrouille.

Résumé :
En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français – un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment – qui acceptent de les mener en zone libre ; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.

1966 – France, Royaume-Uni – Gérard Oury – 122 min.

ESN Besançon

- Petit théâtre de la Bouloie

Bâtiment Félix-Gaffiot
7 rue Laplace