ESN Ciné : Ne le dis à personne

7 Octobre 2018

Tout au long de l’année, l'association étudiante ESN Besançon vous propose de découvrir ou de redécouvrir des films français. Chaque film est diffusé avec des sous-titres en français afin qu’il soit plus compréhensible pour les étudiants étrangers.

esn-cine_ne-le-dis-a-personne
EuropaCorp Distribution

Une fois par mois, un film est diffusé sur grand écran au Petit Théâtre de la Bouloie, lieu central de la vie culturelle du campus de la Bouloie. Les projections sont ouvertes à tous (détenteurs ou non de la carte ESN) et gratuites.

En octobre, ESN vous invite à la projection de Ne le dis à personne, de Guillaume Canet (2006).

Résumé : Alexandre Beck, jeune médecin en pédiatrie, file le parfait amour avec Margot. Ils se sont rencontrés enfants et ne se sont plus jamais quittés depuis. Un soir, lors d'une baignade au clair de lune, ils sont agressés par des inconnus. Alexandre est blessé mais parvient à s'en sortir, alors que Margot est tuée...
Huit ans plus tard, Alexandre peine à surmonter cette tragédie et à se remettre sur pied, vivant hanté par cette terrible épreuve. À la date anniversaire du drame, il reçoit un curieux e-mail anonyme lui demandant de visionner un lien à une heure précise. Lorsqu'il clique sur le dit lien au moment donné, il voit apparaître une femme ressemblant trait pour trait à Margot. Est-ce vraiment elle sur cette vidéo ? Est-elle encore en vie ? Et si oui, que s'est-il réellement passé il y a huit ans ? En tentant de répondre à ces questions complètement énigmatiques, Alexandre ne va pas tarder à éveiller les soupçons de la police, mais aussi à s'attirer les foudres d'une bande de tueurs, hommes de main d'un puissant homme d'affaires.

Durée : 131 min.

Horaires

20 h

Contact

Lieu

Petit théâtre de la Bouloie

Bâtiment Félix-Gaffiot
7 rue Laplace
25000 Besançon

Tags 

En lien avec cet évènement...