BAM !

19 Mars 2016 - 6 Avril 2016

Le campus de la Bouloie est en agitation maximum avec « BAM ! ». Pendant trois ans, des collectifs d'artistes vont se relayer afin de proposer différentes façons d'investir l'espace du campus en impliquant les étudiants, les professionnels et les habitants du quartier.

Visuel de BAM !
Terrains vagues

« BAM ! » est coordonné par le service Sciences, arts et culture, le Bureau de la vie étudiante, l'association Juste ici et le Crous de Besançon.

Pour cette première résidence, les trois graphistes de l'atelier strasbourgeois Terrains vagues ont carte blanche. Elles organiseront des ateliers thématiques et participatifs venant questionner les usages sur le campus.

Deux étudiantes en licence pro Éco-design ont également participé au projet en concevant un meuble de médiation. Mobile et modulable, il servira de point de rencontre, de récolte et d'exposition tout au long des ateliers.

Programme :

  • Le 19 mars de 10 h à 18 h : « Regards extérieurs »

Rencontre avec les habitants de Montrapon afin de recueillir leur point de vue sur campus de la Bouloie.

  • Du 21 au 23 mars : « Flux et fréquentation »

Les usagers du campus pourront définir leurs lieux favoris, inconnus, ou encore leurs trajets quotidiens sur une carte personnelle qu’ils pourront ensuite fixer sur le meuble.

  • Du 29 mars au 1er avril : « Points de vues »

Cette petite enquête à choix multiples questionnera leur rapport à un lieu apprécié ou au contraire évité. Les témoignages seront ensuite installés sur les lieux en question.

  • Les 5 et 6 avril : « Projets d'utopies »

Pour ce dernier atelier, les propositions d’aménagement les plus farfelues et utopiques seront les bienvenues. Elles feront ensuite l’objet de tracés au sol, in situ.

Tout au long des ateliers auront lieu des rencontres avec des personnalités du campus afin de recueillir leurs témoignages et avis sur la question.

Contact

Bureau de la vie étudiante

03 81 66 58 47 / 58 41

Tags 
art

En lien avec cet évènement...