24 h du temps
24h du temps
VEJUX Cécilia

Du sport aux 24h du temps : le laboratoire C3S pleinement impliqué !

Les 24h du temps et le festival outdoor Grandes Heures Nature se tiennent cette année durant le même week-end, les samedi 17 et dimanche 18 juin 2023. Une opportunité qui a inspiré le thème de cette 9e édition consacré au temps du sport

Dans ce contexte, un partenariat a été établi entre le Grand Besançon Métropole et le laboratoire C3S « Culture, Sport, Santé, Société », unité de recherche pluridisciplinaire rattachée à la composante STAPS de l’Université de Franche-Comté, afin de proposer un programme riche de conférences et d’ateliers qui illustrent les liens entre temps et sport.

Le laboratoire C3S, composé de 25 enseignants-chercheurs et d’une vingtaine de doctorant.e.s, est orienté sur trois axes de recherche : « éducation, corps et mouvement », « mythes, imaginaires sociaux et cultures visuelles » et « sport et performance ».
Ces thèmes ont naturellement orienté les choix des sujets des conférences et ateliers révélateurs d’un projet collectif et cohérent avec les travaux de recherches des différents collègues du laboratoire. Deux autres collègues, l’une en poste au SUAPS et l’autre membre du laboratoire Logiques de l’Agir, se sont associés à cette dynamique collective.

Entrée libre / Tout public

Pour en savoir plus, consultez le programme ici

UFR Staps de l’université de Franche-Comté / Directeur-adjoint du Laboratoire C3S
sebastien.laffage-cosnier@univ-fcomte.fr