Auteur 
Claude Gouin

Des nouveautés pédagogiques pour mieux apprendre

Les nouvelles formes de pédagogie étaient au centre de l'exposition « To learn or not to learn » présentée du 9 mars au 24 avril à la bibliothèque universitaire Proudhon. Radio Campus animait une émission lors du vernissage pour mettre en avant des exemples de dispositifs novateurs en matière d'enseignement.

Décor de l'exposition

Accompagnement, tutorat, apprentissage par projets… diverses mesures sont mises en place à l'UFR SJEPG pour aider les étudiants dans leur cursus universitaire. Leur réussite y est prise très au sérieux, comme en témoignent, au micro de Radio Campus, Habiba Imaaingfen, responsable adjointe BU Proudhon et coordinatrice de l'exposition, et Catherine Tirvaudey, doyenne de l'UFR. L'exposition « To learn or not to learn » proposait de découvrir les outils numériques mis à disposition des enseignants, les recherches récentes menées par la fédération de recherche en éducation FR-EDUC, des exemples d'expériences mises en place à l'université…

Tags 

Articles relatifs