Apparence du futur resto u des Hauts du Chazal
Archi+tech
Auteur 
Nourhane Bouznif

Démarrage des travaux du futur resto U des Hauts du Chazal

L'ouverture est prévue pour septembre 2015. Étudiants et personnels de l’UFR Sciences médicales et pharmaceutiques auront le choix entre différents modes de restauration, avec un self, une cafétéria et un guichet de vente à emporter.

Les travaux du futur restaurant universitaire (RU) des Hauts du Chazal ont débuté. Le 2 octobre avait lieu la pose de la première pierre, en présence d’Éric Martin, recteur d’académie et chancelier des universités, Dominique Froment, directrice du Crous, Guillaume Houzel, directeur du Cnous, Patrick Bontemps, adjoint au maire de Besançon, et Dominique Schauss, vice-président du Grand Besançon. Ce nouveau bâtiment de plain-pied verra le jour rue Ambroise Paré, dans l’alignement de la bibliothèque universitaire.  

Les étudiants, enseignants et personnels administratifs de l’UFR SMP pourront profiter du RU à la rentrée 2015, date d’ouverture prévue. Il comportera une salle à manger, une cafétéria avec terrasse et un patio entre les deux. La salle disposera d’environ 500 places et jusqu’à 900 repas pourront être servis par jour, dont 200 en restauration rapide. Une scène mobile permettra en outre d’accueillir spectacles et concerts. Le patio est quant à lui conçu comme un lieu de détente pour les étudiants, où ils pourront faire une pause ou travailler en groupe. Le bâtiment comportera également un point de vente à emporter ouvert sur l’extérieur.

En concevant ce nouveau RU, le Crous s'est attaché à mettre en place une offre de restauration en adéquation avec les rythmes et les besoins des étudiants, aussi bien au niveau des équipements que du choix dans l’alimentation. C’est dans cet objectif que l’institution a fait appel à la designer Matali Crasset, qui a élaboré un concept pour l’aménagement de la cafétéria et du patio.

Contact

Crous de Besançon
http://www.crous-besancon.fr

Photo des officiels après la pose de la pierre
Tags