Message d'erreur

Notice : Undefined variable: empty dans include() (ligne 1 dans /var/www/html/sites/all/themes/ufc_news/templates/views-view.tpl.php).

Séances de cinéma pour les étudiant.e.s de l'ÉSPÉ

5 Mars 2018 - 2 Mai 2018

Dans le cadre de son partenariat avec les 2 Scènes, l'ÉSPÉ invite ses étudiant.e.s à une séance gratuite à choisir parmi une sélection de films.

Image extraite du film "Les disparus de St-Agil"
Tamasa Distribution

À voir :

Prévert et le cinéma

  • Les disparus de St-Agil de Christian-Jaque - 1 h 38, France, 1936

Au collège de Saint-Agil, trois élèves, Beaume, Sorgue et Macroy, ont créé la société secrète des Chiche-Capon. Les conspirateurs se réunissent la nuit dans la salle de sciences naturelles et préparent leur départ pour l’Amérique, où la fortune les attend. À l’issue d’une réunion, Sorgue surprend un inconnu dans l’établissement. Le mystérieux individu s’en va comme il était venu : en passant à travers un mur. Convoqué le lendemain chez le directeur, pour cause de chahut, Sorgue disparaît au détour d’un couloir. Une carte postale d’Amérique rassure bientôt ses compères et la direction du collège. Lemesle, l’aigri professeur de dessin, accuse son austère collègue Walter d’être responsable de cette disparition. Quinze jours plus tard, au détour du même couloir, Macroy s’évanouit à son tour...

Cinéma d'asie

  • Centaure de Aktan Arym Kubat - 1 h 30, Kirghizistan, 2018

Centaure vit avec sa jeune femme sourde et muette et leur fils dans un village des environs de Bichkek, la capitale du Kirghizistan. À Nurberdi, son fils, il raconte les légendes du temps passé, où les chevaux et les hommes ne faisaient qu’un, les premiers donnant des ailes aux seconds. Mais un jour, un mystérieux vol de cheval a lieu et tout accuse Centaure….

Cinékino

  • Goodbye Berlin (Tschick) de Fatih Akin - 1 h 33, Allemagne, 2016

Un rendez-vous avec le cinéma allemand organisé en partenariat avec le département d’allemand de l’Université de Franche-Comté et l’association pour le développement de l’allemand en France. Avec le soutien du festival régional Diversité.

L'ÉSPÉ vous invite à retirer votre place gratuite dès le vendredi 2 mars à la BU Éducation de Besançon. Lors du retrait du coupon, le titre du film choisi vous sera demandé.

Contact

Lieu

Petit Kursaal, 2 place du Théâtre, Besançon

Tags 

En lien avec cet évènement...