Message d'erreur

Notice : Undefined variable: empty dans include() (ligne 1 dans /var/www/html/sites/all/themes/ufc_news/templates/views-view.tpl.php).

Musique au logis

24 Septembre 2014

La Rodia vient présenter sa programmation à travers 45 minutes de sons et d'images d'artistes à découvrir sur scène prochainement. Ce rendez-vous musical, intitulé « Computer World : Introduction à 40 ans de techno », sera animé par Nicolas Sauvage, spécialiste de l'historie des musiques actuelles.

Musique au logis
La Rodia

Détroit, début des années 80 : trois jeunes hommes écoutent religieusement le programme du DJ Charles Johnson (a.k.a The Electrifying Mojo) en rêvant de la musique du future. Cinq ans plus tard, Juan Atkins, Derrick May et Kevin Saunderson invente la techno et deviennent le légendaire Belleville Three. Si certains n'y voient qu’une mode passagère, d’autres entrent immédiatement en religion avec ces nouvelles sonorités. Du summer of love de 1988 aux free parties, de Mad Mike à Benjamin Damage, cette musique, désormais quadragénaire, se porte toujours à merveille.

Entrée libre.

Des places pour le festival Détonation de la Rodia à tarif réduit pour les étudiants (10 euros la soirée au lieu de 15) sont en vente au bureau de la vie étudiante, à la Maison des étudiants, les mardis de 11 h 30 à 13 h 30 ou sur rendez-vous.

Horaires

18 h 30

Lieu

Amphithéâtre Paul Cloché
Tags 

En lien avec cet évènement...