La Nuit des étudiants du monde

23 Octobre 2014

Organisée par ESN Besançon, l'association des étudiants internationaux, la Nuit des étudiants du monde (NEM) offre de nombreuses animations afin d'accueillir les étudiants étrangers à Besançon et de montrer la richesse et la diversité associative de la ville et de la région.

la Nuit des étudiants du monde à la Rodia
Ludovic Godard

De 18 h à 21 h : sur la terrasse de la Rodia, couverte par des toiles berbères tendues, se tiendra un forum sur le thème « cultures d'ici et d'ailleurs ». Une vingtaine de structures locales proposeront des animations autour des cultures d’ici et du monde. Gratuit et ouvert à tous.

À 20 h 30 : pot d’accueil sur la terrasse de la Rodia. Des spécialités régionales seront proposées aux étudiants nouveaux arrivants dans la région. Gratuit et ouvert à tous.

De 21 h à 0 h 30 : deux concerts, avec tout d'abord Elvis Left the Building (rock'n'roll/blues), puis Cotton Claw (électro). Les places de concert sont à 5 €. Elles sont en vente à La Rodia et sur leur site Internet, au CLA, au bureau d'ESN (place St-Jacques à Besançon) et auprès du service culturel du Crous.

Un bus permettra aux étudiants de Belfort et de Montbéliard de se rendre à la soirée. Le départ aura lieu à Belfort à 17 h 35, puis le bus passera par Montbéliard et arrivera à La Rodia vers 19 h. Il repartira de La Rodia vers 1 h. Pour les modalités de réservation et les lieux de départ, renseignez-vous auprès d'ESN.

À partir de 18 h.

La Rodia, 4 avenue de Chardonnet, Besançon

En lien avec cet évènement...

Musique au logis