Journées européennes du patrimoine 2022 : Trésors des fonds patrimoniaux des Bibliothèques universitaires

17 Septembre 2022

Présentation exceptionnelle de deux ouvrages patrimoniaux d’anatomie issus de la BU Santé

les journées européennes du patrimoine
BU Santé - UFC

Dans le cadre de la manifestation « Patrimoines écrits » en Bourgogne Franche-Comté sur le thème du corps et à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine 2022, sont présentés deux ouvrages précieux :

• Planches anatomiques du corps humain de François Antommarchi, exécutées d’après les dimensions naturelles, Paris, Brégeaut, 1826.
  • Anatomie descriptive et comparative du chat type des mammifères en général et des carnivores en particulier, d’Hercule Straus-Durckheim, Paris, chez l’auteur, rue Copeau n°4, 1845.

Découvrez également l’exposition « Représenter les corps. Des figures anatomiques aux objets mathématiques, trésors des bibliothèques de l’université de Franche-Comté » réalisée dans le cadre de « Patrimoines écrits » sera présentée à la BU Lucien Febvre du 16 septembre au 17 octobre 2022, à la BU Santé du 21 octobre au 16 novembre 2022 et à la bibliothèque de campus de Montbéliard du 23 novembre au 16 décembre 2022.
La BU Education Besançon organisera également une expo "Connaître, représenter et prendre soin du corps à l'école" du 19 septembre au 4 novembre 2022.

Gratuit - Entrée libre / Visite commentée

10h  et 15h

Service Sciences, arts et culture - SAC

Salle TISSOT