FÊTE DE LA SCIENCE 2021 - Besançon

9 Octobre 2021 - 10 Octobre 2021

Venez faire le plein de sciences

FÊTE DE LA SCIENCE
(c) UFC

Tous les ans, les sciences ont leur fête pendant laquelle rencontres, découvertes, expériences et visites sont au programme. L’Université de Franche-Comté vous accueille avec 2 jours réservés aux visites des scolaires* et deux après-midi à tous les curieux.

Musées, associations, laboratoires… seront présents sur le campus de la Bouloie.

Des dizaines de thématique, de la biodiversité aux mathématiques en passant par les sciences de l’univers, ainsi que les sciences humaines et sociales.

Ateliers, stands, expos, rencontres, balade, spectacle, quiz ...

2 jours pour réveiller la curiosité dans un esprit convivial et chaleureux.

Sur le Campus de la Bouloie

Gratuit et ouvert à tous – Programme, Information et réservation ci-dessous

La Fête de la science est un évènement du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation. Soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté, Grand Besançon Métropole, la Ville de Besançon. Coordonné en région par le Pavillon des sciences, l’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC). Organisé à Besançon par l’université de Franche-Comté.

*Les 7 et 8 octobre pour les scolaires

Service Sciences, arts et culture - SAC

Campus de la Bouloie - Accueil public à la FABRIKÀ - 16 route de Gray – BESANCON