Citoyen du monde : une utopie ?

5 Avril 2014

Hervé Touboul, chercheur au laboratoire Logiques de l'agir, et Noël Barbe, conseiller en ethnologie à la DRAC de Franche-Comté, proposent une réflexion autour de la notion de citoyen du monde.

Saline royale d'Arc-et-Senans
Violaine Scuzi

Ce colloque est proposé dans le cadre de la programmation culturelle « Citoyen du monde » de la saline royale d'Arc-et-Senans.

Il sera animé par Hervé Touboul, Noël Barbe, Vincent Bourdeau, chercheur au laboratoire Logiques de l'agir, Michel Agier, directeur de recherche à l'Institut de recherche pour le développement, Isabelle Rome, magistrate et conseillère à la cour d'appel de Versailles et Alain Tarrius, professeur à l'université Toulouse-Le Mirail.

Une navette gratuite est disponible sur réservation obligatoire avant le 3 avril (voir contact de la saline royale).
Aller : départ de Besançon (parking Chamars) à 8 h.
Retour : départ d'Arc-et-Senans à 20 h 30.

De 9 h à 13 h

Hervé Touboul