Reprendre des études en formation continue à l'Université de Franche-Comté

Alors qu'il était salarié de la même entreprise depuis 25 ans, Eddy Fontaine a décidé de reprendre des études sur les bancs de l'Université de Franche-Comté. Il sort diplômé quelques mois plus tard d'une licence professionnelle en automatique et robotique industrielles pour l'assemblage. Comme lui, plus de 1500 personnes suivent une formation à l'Université de Franche-Comté chaque année, dans le cadre de la formation continue

Université de Franche-Comté
Reprendre ses études universitaires en formation continue à l'Université de Franche-Comté

Quelle démarche faut-il suivre pour reprendre ses études en formation continue ?

• Tout d'abord, assurez-vous que le diplôme ou la certification visé(e) est en adéquation avec votre projet personnel et professionnel.
  • Vérifiez auprès du responsable pédagogique que les prérequis nécessaires au diplôme ou à la certification visé(e) sont respectés.
  • Contactez l'équipe du service Formation Continue pour que celle-ci vous accompagne dans la mobilisation du dispositif d'accès à la formation professionnelle le plus pertinent et dans la recherche de financement.

Ces différentes étapes permettent de sécuriser et d'encadrer le parcours des stagiaires de la formation professionnelle jusqu'à leur réussite au sein de l'Université de Franche-Comté.

Quelques chiffres

• Plus de 1500 stagiaires suivent une formation continue chaque année. Leur moyenne d'âge s'élève à 35 ans.
  • Le taux de réussite des stagiaires en formation continue atteint plus de 90% !
  • Ces stagiaires suivent un diplôme national (DUT, Licence, Licence pro ou master), un DU (Diplôme d'université) ou encore une formation courte. Il est également possible de valider un diplôme par la voie de la Validation des acquis de l'expérience.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : http://formation-continue.univ-fcomte.fr/

Service formation continue

Maison des Étudiants (MDE)

36 A Avenue de l’Observatoire