Alizée MOSCONI

L'Université de Franche-Comté, partenaire culturel des Eurockéennes 2019

Cette année, l'Université de Franche-Comté a renforcé son partenariat avec les Eurockéennes à travers plusieurs actions à destination de ses étudiants et des festivaliers.

Université de Franche-Comté
L'Université de Franche-Comté, partenaire de l'édition 2019 des Eurockéennes

Exposition, animations et connexion wifi

A l'occasion de l'édition 2019 des Eurockéennes, l'Université de Franche-Comté a proposé du wifi gratuit à tous les festivaliers et a présenté une exposition sur le thème de la musique et du son qui valorise les travaux menés par des chercheurs. "Le partenariat a également permis aux étudiants de l'Université de Franche-Comté d'obtenir des places à tarifs réduits pour assister aux concerts des Eurockéennes, ainsi que de postuler à des emplois, à savoir des jobs de début d'été", explique Jacques Bahi, le Président de l'Université de Franche-Comté.

Tournoi de beach-volley, démonstration de gestes de premiers secours, blind test ou encore parties de twister, l'Université de Franche-Comté a animé, avec Radio Campus et les étudiants bénévoles* (notamment adhérant à la fédération de la BAF*), un stand installé sur le camping des Eurockéennes. Le Président de l'Université de Franche-Comté Jacques Bahi a visité les installations tout en rappelant les objectifs du partenariat avec les Eurockéennes : "Notre Université veut s'affirmer comme un acteur important dans la région Bourgogne-Franche-Comté et dans la diffusion de la culture au sein de ce territoire. Elle veut aussi partager les valeurs de la jeunesse qui tournent autour de la solidarité et de l'interculturalité."

L'Université de Franche-Comté et les Eurockéennes se sont ainsi engagés dans un véritable partenariat autour de la culture, de la formation professionnelle, de l'emploi et d'actions communes visant à renforcer le lien entre les étudiants, le monde socio-économique et le festival.

* Les étudiants bénévoles étaient issus de formations dans les domaines de la santé et des sports.

* Besançon et ses Associations Fédérées

Les Eurockéennes en 2019, c'était :

• 128000 festivaliers
  • 14876 campeurs