Visite de la Domus

16 Septembre 2023

Venez visiter la maison antique située sous l'UFR SLHS !

journée européenne du patrimoine
ssac UFC

Peu de Bisontins et de Grands Bisontins le savent : il y a une maison romaine (une domus) sous la fac de Lettres ! Découverte en 1921 par le directeur de la Banque de France voisine, cette domus, véritable résidence aristocratique, appartient à une série de maisons richement ornées révélées ces dernières années dans la Boucle par l’archéologie préventive.

Les vestiges mis au jour dans la cour de l’UFR SLHS comprennent un chauffage à hypocauste, une succession de pièces formant galerie dont le sol est couvert de trois mosaïques différentes et deux autres pièces également ornées de mosaïques géométriques.

Découvrez ces trésors archéologiques guidés par les étudiants de l’université de Franche-Comté !

ACCES

Gratuit - Entrée libre / Visite commentée

10h-18h

Service Sciences, arts et culture - SAC