Université d'été francophone en santé publique

28 Juin 2015 - 3 Juillet 2015

C'est la douzième édition de cette formation ouverte à toutes les personnes concernées par les questions actuelles de santé publique.

Une participante de l'université d'été francophone en santé publique devant l'UFR SMP.
Ludovic Godard - UFC

La santé fait l’objet d’enjeux majeurs : scientifiques, économiques, éthiques… Son coût, sa place, ses représentations, ses modes d’organisation… sont au cœur de débats publics de plus en plus larges. Elus, professionnels, citoyens… sont tous concernés en tant que décideurs, experts, techniciens ou simples acteurs.

L'objectif de l'université d'été francophone en santé publique est de fédérer les savoirs et les savoir-faire autour du concept de promotion de la santé en abordant des thématiques d'actualité dans le monde francophone

Depuis plus d’une quinzaine d’années, de nombreux acteurs francophones de la santé publique, enseignants - chercheurs, décideurs et intervenants de terrain se sont regroupés en réseaux internationaux pour réfléchir sur leurs pratiques et enrichir leur formation. Le concept de « promotion de la santé » est un des axes fédérateurs majeurs de cette démarche. Il constituera le fil conducteur de l’Université d’été, de ses enseignements et de ses débats, avec en particulier plusieurs conférences introductives en séance plénière sur ce thème au cours de la première demi-journée.

Les enseignements comportent huit demi-journées de formation (du lundi matin au vendredi matin).

Lieu

- UFR Santé

19 rue Ambroise Paré
25041 Besançon cedex 3

Tags