TRICOAT V – FINISHAIR

4 Mai 2017 - 5 Mai 2017

S'inscrivant dans le cadre des rencontres industrie-université, ce colloque est l'occasion d'une approche complète des traitements de surface, que ce soit par voie sèche, voie humide ou revêtements polymères.

Machines de traitement de surface
Ludovic Godard - UFC

La 5e édition de TRICOAT s'associe comme habituellement à celle de FINISHAIR, dont c'est la 8e édition. Cette journée technique sur les traitements de surface et leurs applications dans différents domaines, dont l'aéronautique, se déroule tous les deux ans à Besançon.

Les conférenciers issus de divers domaines industriels présenteront un état des lieux de plusieurs procédés de traitements de surface. TRICOAT se propose de répondre aux besoins régionaux, nationaux et transfrontaliers en présentant la diversité des techniques disponibles sur le marche et concerne tous les applicateurs.

Comme dans sa précédente édition en 2015, une vingtaine de stands de présentation de professionnels sont prévus.

Ce colloque s'adresse à un large public : professionnels des traitements de surface, donneurs d'ordre, enseignants et chercheurs, étudiants de licence professionnelle Traitements de surface et gestion environnementale et de master Formulation et traitements de surface, qui doivent prendre conscience des opportunités offertes par tous les secteurs d'applications industrielles concernés.

Contact

Jean-Yves Hihn, Michel Rebetez, Francis Touyeras
03 81 66 68 55
tricoat@univ-fcomte.fr
http://tricoat.univ-fcomte.fr

IUT Besançon-Vesoul

Institut UTINAM

Lieu

Kursaal, 2 place du Théâtre, Besançon

Tags