Sensibilisation au handicap

11 Octobre 2017

Se promener sur le campus ou jouer au rugby en fauteuil roulant… L'association B'IAPAS proposera des animations dans le cadre d'une journée de réflexion et de sensibilisation au handicap organisée par l'université de Franche-Comté. 

Une jeune fille dans un fauteuil roulant danse avec un homme debout. Ils se tiennet par la main.
Ludovic Godard - UFC

L'association B'IAPAS (Besac'Initiatives activités physiques adaptées et santé) rassemble des étudiants de la filière Activités physiques adaptées et santé (APAS) de l'U-Sports. Elle se charge d’organiser des évènements variés pour permettre aux personnes en situation de handicap de découvrir et pratiquer des activités sportives. Plus globalement, elle cherche à promouvoir les APAS.

Dans le cadre d'une journée de sensibilisation au handicap organisée par l'université de Franche-Comté, elle proposera diverses animations. Chacun pourra arpenter le campus en fauteuil roulant, pour mieux appréhender ce que représente une situation de handicap. Depuis la Maison des étudiants, ils rejoindront la halle de sports collectifs de l'U-sports où ils pourront ensuite s'essayer au rugby fauteuil. 

Au cours de cette journée de sensibilisation, l'université de Franche-Comté a invité ses partenaires (le rectorat, le Crous, les collectivités locales et diverses associations) à réfléchir ensemble aux moyens d'améliorer l'accueil des personnes en situation de handicap. 

Horaires

De 15 h à 18 h.

Contact

Marie Gavinet 
Présidente de la B'IAPAS
06 44 86 05 85
gavignet.marie@orange.fr

Cyril Billod
Vice-président étudiant en charge du suivi de la vie étudiante
06 61 01 26 39
cyril.billod@univ-fcomte.fr

Lieu

Maison des étudiants de Besançon

36 A avenue de l’Observatoire
25000 Besançon

Tags