Séminaire franco-polonais de mécanique

18 Mai 2015 - 19 Mai 2015

Ce vingt-troisième séminaire annuel apportera un éclairage original sur l’interaction matériau-procédé de fabrication et sur les matériaux pour le stockage d’hydrogène.

Une bonbonne d'hydrogène
Ludovic Godard - UFC

Organisées alternativement en France et en Pologne, ces manifestations scientifiques ont permis aux chercheurs français et polonais de renforcer et de diversifier une coopération fructueuse dans le vaste domaine de la mécanique et ses applications depuis 25 ans.

Elles s'adressent principalement à de jeunes chercheurs français et polonais qui ont ainsi la possibilité de faire connaître les résultats de leurs premières recherches. L'objectif de ces séminaires est la rencontre des mécaniciens, mathématiciens, physiciens et ingénieurs travaillant dans les thématiques suivantes : écoulements diphasiques, dynamique des systèmes mécaniques, identification des paramètres pour la modélisation des processus mécaniques, mécanique des solides, mécanique des fluides, mécanique des matériaux, mécanique du contact, méthodes numériques, transferts thermiques et viscoplasticité.

Contact

Philippe Nardin
03 84 58 36 45 / 03 81 66 60 43
philippe.nardin@univ-fcomte.fr

Informations, programme et inscription
http://semfrpl-meca.sciencesconf.org

FEMTO-ST

Lieu

- UFR ST - Sciences et techniques

16 route de Gray
25030 Besançon cedex