L’INA et le CNC arrivent à la BU Lettres

5 Octobre 2017

Un nouveau service sera désormais offert aux chercheurs et aux étudiants de l'université : la consultation des archives web, télé, radio et cinéma de l’Institut national de l'audiovisuel (INA) et du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), soit 80 ans de radio, 70 ans de télévision…

Entrée de la BU Lettres et sciences humaines
Ludovic Godard - UFC

L'INA assure la conservation, la valorisation et la consultation, à des fins de recherche, des programmes de la télévision, de la radio et des médias web.

La consultation de ces archives de l'INA se faisait jusqu'à présent à la Bibliothèque nationale de France (BNF) ainsi que dans les délégations régionales de l'INA. Depuis peu, l'INA complète son dispositif par l'implantation de postes de consultation dans des bibliothèques partenaires. La BU Lettres et sciences humaines (service commun de documentation de l’université de Franche-Comté) en fait désormais partie.

Deux postes de consultation multimédia vont être installés à la BU. Une démonstration sera assurée par la délégation régionale de l'INA afin d'apprendre à effectuer des recherches parmi ces ressources exceptionnelles ; ressources qui s'enrichissent chaque année de près d'un million d'heures et offrent des données irremplaçables aux chercheurs, notamment en sciences humaines et sociales (histoire, sociologie, sciences politiques, information-communication, lettres, cinéma…).

Horaires

17 h

Contact

Nelly Dutel
03 81 66 54 26
nelly.dutel@univ-fcomte.fr

Service commun de documentation - SCD

Lieu

BU Lettres et sciences humaines

30-32 rue Mégevand
25000 Besançon

Tags