Inscriptions au dispositif d'aide à la réussite

11 Novembre 2019 - 14 Février 2020

Le dispositif d'aide à la réussite s'adresse à tous les étudiants en première année à l'Université de Franche-Comté qui hésitent à poursuivre leur année et qui souhaiteraient se réorienter dès le second semestre.

Dispositif d'aide à la réussite
Élodie Crozier

Le dispositif accompagne les étudiants qui souhaitent repenser leur projet personnel d’orientation et d’insertion professionnelle tout en gardant leur statut d'étudiant.

Il se déroule au second semestre et se décompose en 3 phases :

Phase 1 : 2 jours pour découvrir ses atouts
Ce premier temps permet de développer la motivation, de reprendre confiance en soi et d'identifier ses atouts.

Phase 2 :  2 semaines pour identifier son projet
Ce second temps permet d’entreprendre un travail sur le projet d’orientation et d’insertion professionnelle.
Cette phase alterne accompagnement individuel, séances de travail en autonomie et ateliers collectifs. Elle permet à l’étudiant de mieux se connaître et d'acquérir une connaissance du marché de l’emploi et des techniques de recherche d’emploi.

Phase 3 : 3 mois pour découvrir le monde professionnel
Ce troisième temps permet à l’étudiant de confronter la réflexion sur son projet à la réalité du monde socio-économique grâce à des immersions professionnelles.

Si vous êtes intéressé·e·s ou si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service orientation stage emploi à l'adresse ci-contre ou vous rendre directement au 1er étage de la maison des étudiants de Besançon.

Plus d'informations :
pourmonavenir@univ-fcomte.fr

OSE - Orientation, stage, emploi

- Maison des étudiants de Besançon

36 A avenue de l’Observatoire
25000 Besançon

Ces événements pourraient aussi vous intéresser

Même type d'événement