Habiter la ville, habiter la langue

29 Janvier 2018 - 12 Février 2018

Exposition de textes et photographies dans le cadre d'un projet BQF 2017 du département de français langue étrangère de l'UFR SLHS.

HABITER LA VILLE , HABITER LA LANGUE
Jacky Frossard

L’université, et en particulier le master Français langue étrangère (FLE), nous a réunis à Besançon. Nous sommes d’ici et d’ailleurs. Que faut-il pour faire d’un lieu, un lieu à soi ? Que faut-il pour faire d’un mot, un mot à soi ? Au-delà de la fausse évidence d’appartenir à un lieu et que les mots nous appartiennent, à partir du vertige qu’impose l’étrangeté d’un lieu et d’une langue, nous voici donc partageant paroles, textes et photographies, à réécrire la ville et à revisiter notre rapport au langage.

Proposé par Rose-Marie Volle, enseignante-chercheuse en sciences du langage, en collaboration avec Virginie Duval de Fraville (theGlint – photographie et graphisme). Avec la participation des étudiants du master FLE et du laboratoire CRIT.

Centre de recherches interdisciplinaires et transculturelles - CRIT

Exposition dans le hall de l’UFR SLHS (au 32 rue Mégevand)