Exposition et soirée « En avant la musique » projet éCLAts de vie au CLA

8 Novembre 2019 - 30 Novembre 2019

Du 8 au 18 novembre 2019*, la médiathèque et le Service culturel du CLA organisent la rencontre entre les étudiants internationaux du CLA et 150 enfants des écoles primaires (du CE1 au CM2) de Champagne, Clairs soleils, Planoise, Sainte-Famille et la Butte autour de l’exposition En avant la musique ! Une soirée d'animations culturelles Apéro Culture, ouverte à tous, viendra clore la semaine.

musique du monde
©suicide_chewbacca

Réalisée en collaboration avec des associations et des ONG à vocation humanitaire, cette exposition permet la découverte d’une musique créative des doigts, de la bouche, le sens de la fête et la musique des continents. Djembé, crécelles, sifflets, maracas, bâtons de pluie et rouleaux d'orage réalisés par des artisans : nos visiteurs peuvent s’amuser à tester eux-mêmes de nombreux mini-instruments traditionnels. Ces jolis objets peuvent par ailleurs être achetés et constituer des cadeaux de fin d’année très originaux. Leur vente permet de financer les artisans qui les ont fabriqués et l’exposition.

Le point d’orgue pour fêter cette semaine culturelle : une soirée « Apéro culture » sur le thème la musique dans le monde, ouverte à tous, est organisée jeudi 14 novembre à 18h à la médiathèque du CLA, en association avec l’ESN, le CROUS Bourgogne Franche-Comté (dans le cadre du projet « le 24 ») et Arbo, l’association des résidents de la Bouloie. Au programme : danses en costumes traditionnels, musique du monde… Venez nous rejoindre ! Entrée libre.

du lundi au vendredi de 8h-18h (sauf vendredi 17h)

Magali Jeanningros
responsable du service culturel