Conférence sur les droits de l'enfant

15 Janvier 2019

Dans le cadre de l'adhésion à l’UNICEF, une conférence est organisée par des étudiants de L2 et L3 Droit de l'UFR SJEPG sur la thématique des droits de l’enfant afin de faire découvrir cette branche spécifique du droit qu’est la justice des mineurs.

Amphithéatre rempli d'étudiants
Ludovic Godard

Pour se faire, les étudiants ont invité divers acteurs intervenant quotidiennement auprès de mineurs. Il s’agira d’un juge pour enfant, d’une avocate pour enfant, du Directeur de la protection judiciaire de la jeunesse et du Directeur du pôle enfance famille du département du Doubs.

Les intervenants parleront de leur rôle auprès des mineurs, des instruments juridiques sur lesquels ils s’appuient, des mécanismes de protection dont ils disposent, des dysfonctionnements auxquels ils se heurtent et éventuellement des solutions envisageables, l’objectif étant qu’ils partagent leur expérience, leur vision de leur métier et de ses enjeux.

UFR SJEPG - communication :
sjepg-communication@univ-fcomte.fr

Amphi Fourier