Bienvenue aux étudiants – Nord Franche-Comté

27 Septembre 2018

Comme chaque année, l'université de Franche-Comté et ses partenaires organisent de nombreuses manifestations pour souhaiter la bienvenue aux étudiants de l'aire urbaine de Montbéliard et Belfort.

bienvenue-aux-étudiants-belfort
Elodie Crozier UFC

Cette manifestation par et pour les étudiants est conçue dans un esprit de rencontre, d'échanges et de bien-être. Cet après-midi festif sera l'occasion de découvrir les associations étudiantes présentes dans le Nord Franche-Comté et d'obtenir toutes les informations sur la vie étudiante.

Programme de la journée :

• de 12 h 30 à 14 h : Urban potatoes - un atelier participatif de création plastique avec l'association Urbain des bois pour créer des mobiliers à base de matériaux de récupération à la BU Lucien Febvre de Belfort. Profitez également du parvis de la BU pour un pique-nique tiré du sac !
  • 14 h 30 : OSCYL dans la Ville. Venez découvrir la performance chorégraphique participative proposée par les danseurs du Centre chorégraphique national (CCN) de Belfort sur le parking Géhant.
  • 14 h 30 : venez vous inscrire à la Course du château si vous ne l'avez pas fait en ligne, et récupérez vos lunettes de soleil et t-shirt pour courir en traversant une série d'obstacles animés par des associations étudiantes, avant un final sous des nuées de poudre colorée.
  • 17 h 30 : Après l'effort, le réconfort : profitez d'un rafraichissement offert par le Crous sur le parking de l'Arsenal et venez rencontrer tous les acteurs de la vie étudiante ainsi que les associations étudiantes qui vous proposeront de nombreuses animations
  • de 19 h à minuit : concerts sur le parking de l'Arsenal organisés par les étudiants de l'association de la Maison des étudiants de Montbéliard et du bureau des étudiants de l'École de commerce et de management (ECM) de Belfort.

En participant à la Course du château, vous pourrez courir (ou marcher) sur un parcours d’environ 3 à 5 km parsemé d'obstacles animés par les associations étudiantes. Pour le bouquet final, l’ensemble des participants réalisera un lancer de poudre colorée pour créer le plus gros nuage de poudre possible.

Attention : le nombre de places pour la course est limité ; un lien d'inscription sera publié dès la rentrée.

Participation gratuite.

Dès 12 h 30

Bureau de la vie étudiante

- BU Belfort