Bienvenue aux étudiants – Besançon

20 Septembre 2018

Comme chaque année, l'université de Franche-Comté et ses partenaires organisent de nombreuses manifestations pour souhaiter la bienvenue aux étudiants.

bienvenue-aux-étudiants-besancon
Elodie Crozier UFC

Cet évènement par et pour les étudiants est conçu dans un esprit de rencontre, d'échanges et de bien-être. Cette journée festive sera l'occasion de découvrir toutes les associations étudiantes présentes à Besançon et d'obtenir toutes les informations qui pourront vous être utiles pendant vos années d'études dans un cadre convivial et festif.

Programme de la journée :

• De 10 h 30 à 14 h : Troc Party devant la BU droit Proudhon pour un petit déjeuner convivial et échanger des objets ou des services pour votre installation
  • 14 h 30 : OSCYL Variation. Venez découvrir la performance chorégraphique proposée par les danseurs du Centre chorégraphique national (CCN) de Belfort.
  • de 14 h à 16 h : Village étudiant et animations. Venez rencontrer tous les acteurs de la vie étudiante ainsi que les associations étudiantes qui vous proposeront de nombreuses animations
  • 15 h : Venez vous inscrire à la CrazyRun Campus si vous ne l'avez pas fait en ligne ! Vous pourrez aussi récupérer vos lunettes de soleil et t-shirts pour courir en traversant une série d'obstacles animés par des associations étudiantes avant un final sous des nuées de poudres colorées.
    La course démarrera à 16 h.
  • À partir de 17 h 30 : goûter offert par le Crous de Besançon et animations autour d'un plateau musical animé par Radio Campus Besançon
  • 18 h 30 : rendez-vous devant la Maison des étudiants pour une déambulation collective à vélo avec l'association Vélocampus Besançon jusqu'à la gare d'eau
  • À partir de 19 h : concerts à la gare d'eau organisés par l'association Besançon associations fédérées (BAF)

Attention : les places pour la CrazyRun Campus et la soirée à la gare d'eau sont limitées ! Vous pourrez vous inscrire en ligne ou sur des stands visibles dans les RU de la ville à partir de la rentrée.

Participation gratuite dans la limite des places disponibles.

De 10 h à 18 h 30 : campus de la Bouloie
19 h : parc de la Gare d'eau

En lien avec cet évènement...

Troc party devant la BU Proudhon