1000 doctorants pour les territoires

13 Mai 2019

La Fédération des Maisons des sciences de l'homme de Bourgogne Franche-Comté, qui réunit la MSH de Dijon et la MSHE C. N. Ledoux, propose une présentation du dispositif de financement de thèse « 1000 doctorants pour les territoires ».

Une main tenant un stylo
Ludovic Godard

Le dispositif « 1000 doctorants pour les territoires » est un programme d’information et de mise en relation, créé et porté au niveau national par HESAM Université, qui vise à promouvoir la réalisation de thèses subventionnées (Cifre) au sein de collectivités territoriales, groupements, établissements publics et associations. Ces structures sont, sous certaines conditions, éligibles depuis 2006 à ce dispositif financé par le Ministère en charge de la Recherche et dont la gestion administrative et financière est confiée à  l’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie).
Ce type de thèses financées ne sont, pour l’heure, pas suffisamment utilisées et mobilisées, à la fois par les potentielles structures d’accueil des doctorants et par les sciences humaines et sociales.

Une représentante de HESAM Université fera une présentation du dispositif suivi d'un temps d'échange, à la MSH de Dijon et retransmise en visio-conférence à la MSHE C. N. Ledoux.

L'inscription est souhaitable (voir contact).

De 9h30 à 11h

Maison des sciences de l'homme et de l'environnement (MSHE) Claude Nicolas Ledoux