Une nouvelle directrice au CLA
Jeudi 14 novembre, Jacques Bahi, président de l’UFC, a accueilli Anne-Emmanuelle Grossi, nouvelle directrice du Centre de linguistique appliquée en présence de l’ensemble des personnels.
Anne-Emmanuelle Grossi, professeur agrégée de linguistique comparée anglais-français, a exprimé son désir « de servir au mieux l’institution pour perpétuer la qualité et la pertinence de son offre de formation, en cohérence avec les orientations souhaitées par la présidence de l’université ».
Consciente de la responsabilité qui lui incombe et forte de 14 années d’expérience dans l’enseignement supérieur français et américain et dans la diplomatie culturelle française aux États-Unis et en Asie du Sud-Est, elle a ajouté : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme mais aussi une grande humilité que je prends mes fonctions cette semaine à la tête du CLA. »
Anne-Emmanuelle Grossi a occupé cinq ans durant le poste d’enseignante et responsable de l’encadrement des assistants de langues, et des échanges étudiants avec les États-Unis, à l’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, où elle a créé un cours de langue orale en licence. Dans le souci d’accroître et d’optimiser l’enseignement du français, de servir le rayonnement de l’enseignement de la langue française dans le monde, elle a occupé plusieurs postes dans les réseaux de coopération culturelle et linguistique français. En effet, elle a été successivement directrice adjointe de l’Alliance française de Charlottesville (Virginie), attachée culturelle adjointe au consulat général de France à Chicago, puis attachée de coopération pour le français à l’ambassade de France à Bangkok.
Spécialiste plurilingue de la communication et de la création de projets, elle a contribué à la promotion de l'enseignement du français dans les écoles secondaires et les universités thaïlandaises, de 2009 à 2013.
Contact
Anne-Emmanuelle Grossi
anne-emmanuelle.grossi@univ-fcomte.fr
Centre de linguistique appliquée (CLA)
http://cla.univ-fcomte.fr