Message d'erreur

Warning : fopen(/var/www/html/sites/default/files/.ht.filecache/sites_default_cache_form/botcha_form-k9i9nQFH16C0vTFL4tjiSsXAHIW_j0CDe7gXtv_Ou_A): failed to open stream: No space left on device dans DrupalFileCache->set() (ligne 341 dans /var/www/html/sites/all/modules/filecache/filecache.inc).
ouverture
Inès CHALMET
INES CHALMET

Opportunités d'études à l'étranger : explorez le monde avec la mobilité internationale de l'université de Franche-Comté !

Êtes-vous prêt à vivre une aventure académique unique à l'étranger pendant vos études universitaires ? La Direction des Relations européennes, internationales et de la Francophonie de l'université de Franche-Comté vous offre la chance de réaliser une mobilité d'études d'une durée d'un semestre ou d'une année entière.

Pour l'année académique 2024-2025, des places sont encore disponibles dans des destinations fascinantes en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique latine !

Visitez notre site internet (https://www.univ-fcomte.fr/international) pour explorer les possibilités qui s'offrent à vous. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez des informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par courriel à dreif@univ-fcomte.fr. Nous serons ravis de vous aider à concrétiser votre projet d'études internationales.

La date limite de candidature est fixée au 15 février 2024, alors ne tardez pas à nous contacter pour commencer à planifier votre expérience internationale !

Témoignage d'une étudiante ayant participé à un échange : Lila Lebarbé partage son expérience inoubliable

Pour vous donner un aperçu concret de l'expérience d'études à l'étranger, voici le témoignage de Lila Lebarbé, une étudiante qui a eu l'opportunité de participer au programme d'échange ISEP pendant l'année scolaire 2022/2023. Lila a été placée à Lake Forest, dans l'Illinois, aux États-Unis, et elle partage ses impressions enrichissantes :

"J'ai eu l'opportunité de partir en échange avec le programme ISEP pendant l'année scolaire 2022/2023. J'ai été placée à Lake Forest, dans l'Illinois, aux États-Unis. Cette année m'a beaucoup apporté. J'ai eu la chance de découvrir de nouvelles cultures et nouveaux modes de vie, pas seulement américains, mais du monde entier puisqu'il y avait beaucoup d'élèves internationaux. J'ai aussi gagné en indépendance et progressé en anglais, tout en découvrant la vie de campus américaine et les traditions du pays, comme le Homecoming, Halloween, ou encore Thanksgiving. Ça a été pour moi une expérience riche et exceptionnelle dont je me souviendrai pour toujours. J'en suis revenue avec une approche de vie différente, et des amis aux quatre coins du monde." - Lila Lebarbé

Un témoignage vivant qui reflète l'impact positif d'une expérience internationale sur le développement personnel et académique des étudiants.

DREIF - Direction des relations internationales et de la francophonie